Via Cordata

Qu’est-ce que la Via Cordata ?

Via Cordata définition:

La Via Cordata est un parcours sur corde contrairement à la Via Ferrata qui utilise un système de câble.

Les Via Cordata sont des parcours horizontaux à plusieurs mètres de hauteur. Certains parcours de Via Cordata comportent également des passages d’escalade et de randonnée.

Plus accessible que la Via Ferrata, la Via Cordata est l’activité idéale pour une première découverte de l’escalade avec des enfants. Alors prêt pour une descente en rappel de plusieurs mètres en famille ?

Via Cordata et Via Ferrata:

Contrairement au parcours sur corde de la Via Cordata, la Via Ferrata utilise un parcours câblé avec des équipements spécifiques. En effet tyrolienne et passerelle suspendus sont des équipements uniquement présents en Via Ferrata

Les plus belles Via Cordata de France:

Le matériel pour pratiquer la Via Cordata:

Comme la Via Ferrata la Via Corda est une activité de haute montagne et nécessite un matériel de sécurité et d’être accompagnée par un moniteur. 

  • Casque
  • Harnais de sécurité
  • Longe
  • Baudrier

Attention: La Via Corda est une activité qui comporte des risques de chute. Si vous n’avez pas d’expérience en escalade, la présence d’un moniteur est obligatoire pour encadrer le parcours ainsi que certains passages comme la descente en rappel.

Via Corda ou Via Ferrata ?

La Via Corda est l’activité idéale pour faire découvrir l’escalade aux enfants de moins de 10 ans. Avec son itinéraire de cordes et son moniteur la via corda permettra à toute la famille de partir à l’aventure en toute sécurité.

Prévoyez une ½ journée pour une activité de Via Corda.

Les parcours de Via Ferrata sont réservés aux enfants plus âgés. En effet l’équipement d’un parcours de Via Ferrata comme la ligne de vie ou les tyroliennes nécessite une taille minimum.
Pour plus d’information rendez vous sur sur wikipédia.