Via Ferrata Tolla

Via Ferrata Tolla – Corse

La Via Ferrata de Tolla est facilement accessible depuis Ajaccio. Depuis le sommet de la Via Ferrata de Tolla, la vue sur le lac est à couper le souffle.

La Via Ferrata de Tolla est sans aucun doute la plus belle de Corse et peut être même de France.

Retrouvez le guide complet de l’une des plus belles Via Ferrata de Corse : La Via Ferrata de Tolla.

Attention: La Via Ferrata est une activité de haute montagne. Certains passages peuvent être difficiles. Nous vous conseillons de vous faire accompagner par un guide le long de votre parcours dans la montagne Corse.

Via Ferrata Tolla – Le parcours

  • Niveau de difficulté
  • Equipements : Tyroliennes / Pont de singe / Échelles suspendus
  • Durée/ 3 heures
  • Location matériel sécurité : Inclus
  • Prix Guide : 45 €

Le parcours de la Via Ferrata de Tolla est le plus beau parcours de Via Ferrata de la région d’Ajaccio.

Avec son pont de singe suspendu dans les gorges de Prunelli, la via ferrata de tolla saura vous offrir des sensations fortes en toute sécurité.

Via Ferrata Tolla – Avis

Depuis le parcours câblé de la Via Ferrata de Tolla vous disposerez d’une vue unique sur le lac de Tolla. N’oubliez pas votre appareil photo.

Dans la région d’Ajaccio, la vallée de Tolla est le lieu idéal pour faire découvrir l’escalade à vos enfants en toute sécurité.

Si vous avez le vertige pas d’inquiétude, le parc aventure rêves de cimes propose de nombreuses activités autour du lac de Tolla. Bateau, canyoning, randonnée chacun trouvera son activité sportive dans la vallée de Tolla. 

Si vous êtes amateur de photo, vous êtes au bon endroit. Par beau temps, on peut apercevoir toute la région d’Ajaccio depuis le sommet du parcours.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger votre séjour dans un des nombreux hôtels présents autour du lac.

Via Ferrata Tolla – Accès

Si vous êtes en vacances dans la région d’Ajaccio, il vous faudra moins d’une heure pour rejoindre la vallée de la Tolla.

Au départ d’Ajaccio prendre la direction du village de Tolla par la route D3. Attention si vous êtes malade en voiture, il s’agit d’une route de montagne.

Les Via Ferrata de Corse

Si vous êtes en voyage dans la région de Solenzara ou de Porto Vecchio privilégiez la Via Ferrata de l’Ospedale ou la Via Ferrata de Chisa. 

Retrouvez notre sélection des meilleurs Via Ferrata en Corse du sud.
Si vous êtes en vacances en Haute Corse nous vous conseillons de partir à la découverte de la Via Ferrata d’Asco près du village de Moltifao dans le nord de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *